Mes projets

SOUTIEN AU PROJET N 1: ACHAT D’UN TRIPORTEUR

Je cherche à réunir une somme de 5000 euros destinées à financer un projet qui me tient particulièrement à cœur : l’achat d’un vélo triporteur électrique six places.

L’achat de ce vélo à pour origine plusieurs motivations :

  1. Une forme de solidarité → L’achat du vélo électrique me permettra en qualité d’assistante maternelle de transporter à l’abri des gèles et des pluies d’hiver les enfants à l’école et aux activités dans les différents centres de loisirs et sportifs de la ville.

De plus le vélo électrique sera un moyen d’initiative de solidarité et partage vers les parents qui seront intéressés à l’utiliser.

Ils pourront l’utiliser sous forme de prêt et s’en servir pour leurs ballades en famille.

Pour les intéressées à cette initiative il sera créé un planning de réservation, cela pour permettre à tout le monde d’en bénéficier de manière organisée.

Cette idée prend exemple de l’initiative de la « Social Street » fortement diffusée en Italie.

Voir lien pour plus d’informations ( https://www.europe1.fr/international/Italie-social-street-le-reseau-social-du-bon-voisinage-683712 )

2. L’impact environnemental → Pour protéger l’environnement, il est nécessaire de réduire le rejet dans l’atmosphère du gaz à effet de serre émis notamment par les véhicules des particuliers.

À ce titre, le vélo électrique semble être la bonne alternative pour se déplacer en ville sans effort et avec une empreinte carbone très réduite.

Les avantages liés à l’utilisation du vélo électrique sont multiples et non négligeables. Il ne présente aucune émission en dioxydes de carbone (CO2) et sa consommation électrique est de seulement 1 euro pour les 1 000 km parcourus.

Il s’agit d’un moyen efficace de lutte contre le changement climatique.

L’autre avantage du vélo électrique est l’absence de plomb dans la conception de sa batterie. Cela n’est pas le cas pour les batteries des autres véhicules.

Pourtant, cette matière est nuisible pour la santé et pour l’environnement.

Du reste, le vélo électrique permet d’éviter les bouchons et tous les effets désagréables que ceux-ci engendrent.

La meilleure fluidité du trafic en ville est donc une possibilité avec ce dispositif.

3. Initiative de changement → Le premier point et le deuxième point portent à une initiative de changement social et environnemental car le projet d’achat du vélo se situe au milieu de deux besoins de la ville, une majeure cohésion entre habitants et une réflexion importante vers les enjeux environnementaux.

En espérant que vous serez sensible à cette demande, je remercie en avance à tous ceux qui offriront leur soutien.

Soutenir un projet ça veut dire contribuer à que le projet puisse être mis en action, proposé auprès de plusieurs structures, avoir la possibilité de se partager et s’epanuire dans un même objectif.

Merci à tous ceux qui m’aideront à réaliser mon travail, à le developper avec d’autres personnes et à le diffuser avec le plus de monde possible.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *